Ma PAL de l'Automne ( en retard )

Heyyyy, 

J'espère que vous allez tous très bien, pour ma part ça va plutôt pas mal !😁 Et oui je sais ça va faire longtemps que ce blog est resté inactif mais ça devient très compliqué pour moi de tenir ce blog donc je profite des vacances pour essayer d'écrire un peu plus ! J'espère que vous ne m'en voulez pas...🥲😅

D'ailleurs, histoire de parler encore un peu, j'aimerais bien ouvrir une page ou vous pourriez me proposer des idées d'articles ou quoi que ce soit que vous aimeriez voir sur le blog ^^

Je lirai toutes vos propositions, j'avoue que je suis en manque d'idée en ce moment...Oups !!

Je pense que c'est tout ce que j'ai a vous dire pour le moment, de toute façon, si j'ai oublié quelque chose je le dirais prochainement vu que je compte bien publier pendant ces vacances ! 😉

Aujourd'hui, on commence "calmement" avec ma petite ( pas si petite que ça ) pile à lire de cet Automne !! 😋🍁


Vous êtes prêts ? Alors installez vous confortablement et n'hésitez pas à laisser votre avis ou vos idées en commentaires !

C'est partiiii !✊😆

~ O'siSter ~

de Cécile Roumiguière et Julia Billet


Résumé 1974. Janig et Macha ont seize ans, les mêmes yeux pailletés d'or et les mêmes sourcils en bataille. Janig vit seule avec sa mère au milieu des vignes et s'ennuie dans son école de secrétariat. Macha étouffe dans son pensionnat de la Légion d'honneur et s'oppose à ses parents bourgeois. Elles sont deux, ne se connaissent pas et viennent d'apprendre qu'elles sont sœurs. Après leur avoir annoncé la nouvelle, Marthe, leur grand-mère, leur a proposé de la rejoindre au camp du Geai, une communauté hippie qu'elle a fondée en Bretagne. Chacune à sa façon, à pied, en train, en stop, en péniche, et même à cheval, Janig et Macha vont traverser la France pour découvrir le secret de leur naissance, se rencontrer et tester les liens du sang...

Bon. Depuis le temps que je voulais poster cet article, ce livre a été lu, et j'ai beaucoup aimé ! La critique à venir bientôt...

~La passe-miroir, tome 4, La tempête des échos~

de Christelle Dabos


Résumé : Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Après avoir lu O'sister j'ai donc commencé le dernier tome de cette saga que j'admire particulièrement ! J'ai hâte de savoir la fin de cette histoire incroyable !! 🤩


~Le pays des contes tome 5 et 6~

De Chris Colfer



Résumé du tome 5, "L'Odyssée imaginaire" : L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre.

Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...

***

Résumé du tome 6, "La collision des mondes" Alex a disparu ! Pire, le sortilège de la sorcière Morina l’a transformée en enchanteresse maléfique. Cela ne pouvait tomber plus mal, car la brèche entre le Pays des contes et notre monde est désormais ouverte : héros comme vilains peuvent passer de l’un à l’autre selon leur bon vouloir.
Alors que New York découvre avec stupeur l’existence de la magie, Conner, aidé de Rouge, Boucle d’or, Jack et de son armée littéraire, doit à tout prix libérer sa sœur. Car seuls les jumeaux peuvent affronter la plus grande menace qui ait jamais existé. Une menace qui plane de toute sa noirceur sur l’ensemble les mondes…

J'ai dévoré les 4 premiers tomes et j'aimerais vraiment savoir la suite de cette histoire !!



~Cinder~

De Marissa Meyer


Résumé : Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Je l'ai reçu pour mon anniversaire et ça va faire un bon bout de temps qu'il traine dans ma bibliothèque, du coup...

En tous cas,  j'ai trouvé les thématiques assez cool pour halloween ( science-fiction, quête,.. ) 👻 💣


~Rose~

De Holly Webb


Résumé: Rose a 10 ans et quitte l’orphelinat dans lequel elle a grandi pour devenir bonne à tout faire chez un célèbre magicien, Mr Fountain. Très vite, elle découvre qu’elle aussi a des pouvoirs magiques. Au début, elle ne sait pas comment bien les utiliser. Un jour, elle apprend que Miss Sparrow, la fiancée de son maître, enlève les enfants de l’orphelinat pour se nourrir de leur sang dans l’espoir de devenir immortelle. Avec l’aide de ses nouveaux amis, et en invoquant des démons de toutes sortes, Rose se débarrasse de la vilaine fiancée et décide de devenir apprentie-sorcière.

Comme l'histoire parlait de sorciers, de magie, je me suis dit que se serait parfait pour cette saison ! 🍁


~Magic Charly ~

De Audrey Alwett


Résumé: Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicière. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix que de devenir apprenti magicier

Et pour finir ma pile à lire, je continue dans la thématique de la magie avec "Magic Charly" qui est dans ma PAL depuis beaucoup trop de temps !  😅

***

Et voilà, je ne sais pas si je pourrais lire tout mais ce n'est pas grave. 😉 

En tous cas, j'espère que cet petit article vous a plu, on se retrouve très bientôt dans un prochain article !

A bientôt ! 😘


Commentaires

  1. Coucou ! Je viens juste de découvrir ton blog et il est superbe ! N'hésite pas à aller jeter un coup d'œil au mien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup 😍😍 N’hésite pas à t'abonner !!
      Je suis aller voir le tien, c'est super !!
      Bisous 😘

      Supprimer
  2. Heyy ;)
    Alors Ô sisters est incroyable 😍! Pour ma part je n'avais pas vraiment accroché à Cinder... :/ j'ai abandonné pour tout te dire ^^'
    Après Magic Charly c'est une pépite ✨✨✨✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui O’Sister est vraiment une belle histoire ! J’ai hâte de lire Magic Charly alors 😋!! Et ok pour Cinder, j'espère ne pas être trop déçue... 😥
      Bisous 😘

      Supprimer
  3. Magic Charly, Les Chroniques Lunaires et Le pays des contes, c'est tellement parfait pour cette saison ! C'est une belle PAL que tu as concocté, j'espère que le dernier tome de la Passe-Miroir est une belle lecture, perso, j'ai adoré ce dernier tome. Passe un bel automne et de chouettes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Slt je n’est lu aucun de c’est livre les il ont l’air super
    Ps : j’ai un blog, n’hésite pas à aller y faire un tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://lalectice.blogspot.com/?m=1 Voilà le lien

      Supprimer
  5. Perso j'ai surkiffé la Passe-Miroir ! J'adore ton blog !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés