J'ai lu : Le pays des contes Tome 4, Le journal d'Aurore, La clé des champs !💫💯

Bonjour et bienvenu pour un nouvel article ! Aujourd'hui trois chroniques littéraires sont au rendez-vous !

Vous êtes prêts ? Alors installez-vous confortablement et n'hésitez pas à donner vos avis et vos idées en commentaires !

C'est partiii ! 👊 😆


 ~Le pays des contes Tome 4~

De Chris Colfer

Résumé : Depuis que l’Homme masqué lui a échappé, Alex n’a qu’une obsession : le retrouver. Sauf qu’elle a été déchue du Conseil des fées et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Conner, de Boucle d’or, du Petit Chaperon rouge et de la Mère l’Oie. Grâce à eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : en possession d’une potion capable de transformer n’importe quel livre en portail vers d’autres univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin de conquérir le Pays des contes…

Mon avis : Dans ce 4ème tome de cette saga que J'ADORE ! ( Mais je pense que vous le saviez déjà 😅 🤭) nous rencontrons pleins de nouveaux personnages sous... une nouvelle version ? Je vous explique : dans ce tome l'homme masqué (les ennemis des personnages principaux) ainsi que les jumeaux (et toute leur équipe) vont "entrer" dans d'autres livres 📚 !

J'aime beaucoup ce concept vu que ça ajoute de nouveaux personnages qu'on a déjà "rencontré" dans notre enfance sous une autre forme 😋. J'aime bien leurs aventures, je les trouve amusantes, surtout au Pays d'Oz avec les fleurs soporifiques et l'homme de fer blanc ! Sinon j'avais peur d'être déçue qu'il y ait un nouveau méchant et que tout se finit bien à la fin et puis que ça recommence comme dans les tomes précédents mais pas du tout ! Au contraire nous pouvons remarquer qu'une belle suite arrivera dans le prochain tome, ça me donne encore plus hâte de le lire !!

Ma note : 18,5/20



~Le journal d'aurore ~

Marie Desplechin

Résumé :  Aurore trouve sa vie d'ado nulle. Elle se met à écrire un journal pour se défouler et on la suit ainsi sur une année scolaire. Entre ses résultats scolaires irréguliers, sa vie de famille qui l'agace, ses premiers émois et ses copines avec qui elle se fâche une fois sur deux...

Mon avis : J'avais entendu parler de ce livre sur le blog de Miss Ravenclaw et dans des magazines et il m'intéressait ! Je l'ai aperçu à la médiathèque de ma ville, je ne savais pas trop quoi prendre donc j'en ai profité pour l'emprunter !

Ce livre est écrit sous format d'un journal qui raconte la vie du personnage principal ( bien sûr 😅) : Aurore !

Je trouve le caractère d'Aurore et l'histoire assez drôle. C'est dommage qu'elle se finisse très vite...( je n'ai pris qu'une journée pour le lire !) 

Mon personnage préféré est Aurore ( bien évidemment 😆) et sa grande sœur avec son esprit un peu rebelle ! 😎

Ma note : 16/20


 ~La clé des champs~

Audrey Faullot

Résumé : Si vous lisez ces lignes, vous faites probablement partie des honnêtes gens -les Marchandeurs. Moi, Robine Larcin, 13 ans, je viens d'une célèbre lignée de cambrioleurs et de brigands en tout genre. Mais pour tout vous avouer, je suis une voleuse pathétique, la honte de la famille ! Mes parents ont décidé de m'envoyer à l'école des voleurs, redoutable pensionnat qui se fait fort de remettre dans le mauvais chemin les enfants comme moi.

Mon avis : Dans cette histoire nous rencontrons Robine, jeune fille de 13 ans faisant partie d'une grande famille de voleurs alors qu'elle... ne possède pas ces "talents" ? Mais ça commence à devenir un peu plus embêtant quand son initiation (Examen des voleurs ) arrive...

J'ai aperçu ce livre sur un blog, et à la médiathèque j'ai eu l'occasion de l'emprunter. De plus, ce livre a été élu meilleur livre jeunesse 2021 !

J'aime beaucoup l'univers, assez spécial, même s'il reste très simple, ce qui, je l'avoue, m'a fait un peu peur au début....😅

Quand je l'ai commencé, j'ai eu un peu de mal entre les longueurs, je trouvais ça inintéressant, et je pensais que ça allait être trop enfantin...J'ai continué ma lecture et je n'ai pas été déçue !😍

L'univers est très prenant, mais la plume de l'auteur reste agréable à lire, ce qui vient adoucir un peu les choses !  (Mais bon, parfois je trouvais que ce n'était pas assez détaillé !)

Petite anecdote : Pendant ma lecture, je trouvais que l'univers me faisait un peu penser à "l'école du bien et du mal". Comme par exemple le pensionnat et les élèves...

En conclusion, "La clé des champs" est un roman à la fois drôle, original avec une petite dose de suspens. C'est à ne pas rater !💖

Ma note : 18/20


***

Et voilà cet article est fini, j'espère qu'il vous a plu et que je vous ai donné des idées de lectures pour cet été ! (Mais il y a encore pleiiins de chroniques à venir !!!)

A bientôt ! 😘

Commentaires

  1. J'avais adoré la Clé des Champs et Le pays des contes mais je n'avais pas accroché au journal d'Aurore ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai que le journal d’Aurore est un peu revu à force...
      Les autres livres sont supers !

      Supprimer
  2. Le pays des contes est une de mes sagas préférées et j'avais beaucoup aimé le quatrième tome, justement pour ce très beau voyage à travers certains livres très connus. La Clé des Champs m'intrigue fortement, j'avais lu le premier chapitre en guise d'extrait et j'étais bien tentée pour poursuivre ma lecture. J'espère que j'aurais l'occasion de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pays des contes est vraiment une saga géniale !
      Je te souhaite de belles lectures ❤📖

      Supprimer
  3. Lecture au grand cœur m'a offert le tome 1 de "le pays des comptes" pour mon anniversaire! Pour le moment, ce livre est super! (merci à toi, lecture au grand cœur, si tu passe par là 🥺💗)

    je te souhaite une très bonne lecture !
    Bisous 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que le Pays des contes te plaît !
      Merci à toi aussi ! Bisous 😘

      Supprimer
  4. Coucou Zoé! Je voulais juste te remercier car c’est grâce à tes merveilleuses critiques de la série Le pays des Contes que je me la suis procurée! C’est rendue une de mes séries favorites!!
    Libelluna xoxo
    Mon blog: https://leblogdelibelluna.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés