7 choses à faire avant la rentrée ! 📚 !

Bonjour et bienvenue pour un nouvel article qui va débuter la mini-série Back to School (de trois articles). Aujourd'hui, je partage avec vous 7 conseils pour la rentrée ! 

J'espère que ça vous plaira !

Vous êtes prêts ? Alors installez-vous confortablement et n'hésitez pas à donner vos avis ou vos idées en commentaires ! 

C'est partiii ! 😆 👊



1 - Vérifier ou faire ses fournitures scolaires

Bien évidemment, avant toute chose, s'occuper de ses fournitures scolaires est primordial ! Mais à l'heure ou cet article sera posté, pratiquement tout le monde les aura fait ! Ce que je conseille par contre c'est de vérifier tout les cahiers, stylos, etc. En même temps fais une liste de ce qu'il te manque et essaye de te procurer ça avant la rentrée si possible ! 🛍 😋


2 - Ranger sa chambre, faire du tri

Avoir une chambre bien rangé, ça te motive et c'est beaucoup plus clair dans ta tête ! N'hésite pas à faire un GROS tri, que ça soit dans ton bureau, ta bibliothèque, etc. Si ça te tente, tu peux même décorer ta chambre ! 🖌


3- Trier ses habits 

Après avoir ranger ta chambre, tu peux faire de même avec ta garde-robe ! Et oui, il va être temps de remplacer ses habits d'été par des sweat et des jeans ! Profite en pour trier ses habits et de donner (ou échanger, ou vendre !) tes vêtements qui sont désormais trop petits. 👖 👗


4 - Se fixer de nouveaux objectifs 

Je ne sais pas si vous aussi mais pour moi, c'est comme si la nouvelle année commençait en septembre ! Je trouve ça plus logique de se donner des objectifs ce moment là ! Fixe toi des objectifs pour cette nouvelle année scolaire : Plus participer, moins bavarder, être plus attentif, plus organisée... 🤓


5 - Se trouver une bonne organisation

Trouver une bonne organisation, c'est compliqué. Pour essayer d'être organisé au max, créés-toi plusieurs routines qui peuvent te correspondre et teste-les, sélectionne la routine qui t'as le plus plu ! Pour tes cahiers, je conseille de faire un code couleur, c'est plus pratique pour faire ton sac et pour s'organiser ! 📐


6 - Prendre soins de soi 

Certaines personnes stresse beaucoup avant la rentrée ! Pour régler ce problème, tu peux faire un masque, du dessin, lire ou même faire de la méditation ! Le principal est de trouver une activité qui pourrait te faire changer les idées !🧋🧴


7 - Préparer son sac la veille 

Cette année, je vais essayer de faire mon sac tout les soirs après mes devoirs, comme ça je gagnerais du temps le matin ! Pour le jour de la rentrée, tu peux mettre dans ton sac :

- Une pochette avec des copies                                                                                                    

- Un cahier de brouillon  📘                                                                                                           

- Tes trousses  👝                                                                                                                                

- Des masques (On ne sait jamais)  😷                                                                     

- Ton carnet de correspondance quand tu l'auras. 📒


***

Et voilà cet article est fini ! J'espère que mes conseils vous auront été utiles !

A bientôt ! 😘

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés