DIY : CD à la peinture ! 🖌💿

Bonjour et bienvenu pour un nouvel article ! Aujourd'hui je vous annonce que c'est le "retour" des DIY ! Ces derniers temps, je n'en ai pas énormément fait alors qu'au début, je voulais que ça soit le 2ème thème principal de mon blog... oups ! 😕.

Bref, je vais essayer de faire une mini-série d'articles ( il n'y a pas de date précise, ça tombe je la finirais l'été prochain 😭 ) qui concernera les décorations pour sa chambre (ou autres) à faire soi-même, donc. 😅  Bon, assez parlé, place à l'article !

Vous êtes prêts ? Alors installez-vous confortablement et n'hésitez pas à donner votre avis ou vos idées en commentaires ! 

C'est partiii ! 😆 👊


Une déco avec des CD, c'est possible ! 


Matériel :

- Un vieux CD qui n'est plus utilisé, qui ne marche plus. (Si besoin, demandez à vos parents pour accord)

- Peinture acrylique blanche

- Autres couleurs de peintures selon vos choix.

- Pinceaux.

- Petite assiette (ou du carton) pour déposer votre peinture.

- Petit verre rempli d’eau (Pour laver votre pinceau entre chaque couleur différentes)

Bonus: des "Posca" ou feutres acryliques si la peinture n'est pas votre domaine ! 😅

Étapes à suivre :

1- Si vous voulez, vous pouvez enlever l'image sur le CD, personnellement je ne l'ai pas fait, et j'ai utilisé l'autre côté, car c'était trop compliqué pour moi, mais je sais qu'il existe des vidéos explicatives sur ça.

2- Avant de commencer votre peinture, je vous conseille de peindre la surface entière en blanc, ça sera plus facile pour la suite. Vous pouvez faire deux couche si besoin. 


Attendez bien que ça sèche avant de commencer à peindre ou à dessiner si vous utilisez des feutres acryliques (posca)

3- Maintenant, on peut commencer le dessin ! 

Pour faire ce CD :

-Au pinceau/ Feutre vous pouvez commencer à dessiner des lignes oranges ondulés qui finissent en pointes pour faire vos flammes, remplissez avec la couleur orange...

-Ensuite, avec une couleur un peu plus foncée ( rouge de préférence, ou bien marron ) Repassez le contour des flammes, si vous y arrivez, essayer un dégradé mais si vous ne le sentez pas, vaut mieux ne pas le faire de peur de tout gâcher. 😅

-Après il faut tracer les carreaux, pour ça, faites des lignes verticales d'à peu près la même longueur, faites la même chose en horizontale. Remplissez un carré sur deux.

_Et voilà, c'est fini, si vous le voulez vous pouvez ajouter un peu de jaune à l'intérieur des flammes pour donner un meilleur effet.


CD numéro 2 :

Pour commencer à faire cela, il vous faudra 3 couleurs différentes, personnellement j'ai choisi de faire comme l'inspiration et j'ai pris le rose, le bleu et le jaune

- Première étape, faire le rond au milieu ! Pour ça, prenez une des 3 couleurs choisies, la suite est simple  : Le rond au milieu à souvent une limite, comme une ligne surélevée circulaire du coup, il suffit donc de remplir cette zone ! 

-Après cette étape, ça devient un peu plus complexe, il faut faire les vagues ! Et au pinceaux, je trouve ça assez difficile ! Si les lignes ne sont pas bien lisses au bord et que ça dépasse un peu, vous pouvez prendre un pinceau plus fin et retracez les bords... Après avoir fait ceci attendez que ça sèche et passez à l'étape suivante !

⚠️: La vague ne doit pas passer au dessus du cercle ! Si elle rencontre le cercle, arrête la, et continue de l'autre coté du cercle !

-Prochaines étapes, faire les petites étoiles, au feutre acrylique, peut-être que ça marche aussi avec les feutres fins noirs...Après il faut peindre l'intérieur en blanc, et, si tu as à disposition un feutre posca/acryliques blanc c'est beaucoup mieux pour cette étape ! 

Et voilà c'est enfin fini !

Mes résultats : 


D'autres idées :





Et voilà, l'article est ENFIN fini (ça m'a pris un temps fou !). J'espère qu'il vous a plu et que ces tutos vous seront utiles ! 

A bientôt ! 😘


Commentaires

  1. WAOUH un article vraiment génial !! Je vais essayer ce DIY (sinon tu peux aussi prendre un CD vierge (j'en ai pleins chez moi 😂)) 🥰je te dirai si j'y arrive (même si la peinture c'est pas trop mon truc 😭) en tout cas j'aime vraiment beaucoup cet article :))
    Bravo à toi tu fournis un travail énorme 😊😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ton commentaire me fait vraiment plaisir !🥺❤
      J’espère que tu réussiras ! Tiens moi au courant ! 😊
      Ps : Bonne idée pour les CD vierges ! Moi je n’en avait pas...😅
      Bisous 😘, Zoé des carnets de Zoé ( petit problème de connexion...)

      Supprimer
  2. Super DIY !
    Je n'ai pas beaucoup de CD cassé...
    A bientôt 😘

    RépondreSupprimer
  3. C'est super, j'ai beaucoup celui avec le tournesol ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wahooo super articleee! Je me demandais c’est quoi la police d’écriture que tu as mis sur l’image

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés