Trois Marque-Pages facile à réaliser !

Bonjour à tous et bienvenue pour un nouvel article !

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment réaliser quelques marques pages !


Vous êtes prêts ? Alors à vos ciseaux et n'hésitez pas à donner vos avis et vos idées en commentaires !

Et si mon contenu vous plaît n'hésite surtout pas à vous abonner !

1 – Le marque page trooop mignon ! 😻


Je pense que c'est le marque-page que j'utilise le plus !

Matériel :

- papier cartonné

- cutter (faire très très attention avec le cutter, ne pas hésitez à demander de l'aide à un adulte)

- règle, ciseaux, feutres...

  1. Pour commencer dessine un rectangle de 11,30x4 cm puis découpe le.

  2. Ensuite dessine la forme de l'animal (oreilles, bouche)


  1. En dessous de la bouche fait un trait ( laissez un petit écart )

  2. A partir du trait faire les pattes ( faites un " U" )

  3. Coloriez, repassez en noir ( ne repassez pas le trait en noir )

  4. Découper au cutter les pattes " U "

Et voilà !

Petit + : Tu peux le faire aussi en forme de panda, chien, ...

2. Le marque page "Bibliothèque" 📖

Le deuxième marque page je le trouve trop sympa ! Dans les livres, tu pourras écrire le nom des livres que tu as lu ! 

Matériel :

  • Feutre noir et marron

  • Crayons de couleur

  • papier cartonné

  1. Dans du papier cartonné, découper un rectangle d'environ 6 x 16 cm

  2. Dessiner l'étagère et dessiner les livres que tu peux colorier !

Petit + : Tu peux ajouter un pompom. Si tu ne sais pas comment faire:

Découpe un petit rectangle dans du carton. Ensuite prend le fil et entoure le autour du rectangle puis passe un autre fil à l'intérieur et fait un noeud. Dernière étape, enlève le fil du carton puis découpe le bout. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué donc voici le tuto en image:

3. Le marque page "Cactus" 🌵

Celui-là, il est piquant ! 😂

Le matériel :

  • Un ruban

  • des dessins de cactus

  • du scotch

  • de la colle

  1. Avec du scotch, plastifier le dessus du dessin de cactus (Ne pas en mettre derrière ou sinon quand tu vas coller plus tard ça va glisser et non coller )

  2. Coller le ruban commme ceci:

  1. Puis coller l'autre partie.

Et voilà !

Voici d'autres idées (Trouvé sur Pinterest ) ...

























Et voilà, c'est déjà la fin !

Dites-moi en commentaire si vous avez d'autres idées ! 😉

A bientôt !

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ! J'adoooooooooooore 😍😍😍🤩
    Ps : n'hésite pas à aller regarder mes nouveaux articles et à commenter 😜

    RépondreSupprimer
  2. Trop biennnnnnnnnnnn !!!!
    J'adore ton article et je pense que je vais faire tes marques pages !

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooooooooooore!!! Comme autres idées, il y a le croque page par exemple. J'aime bien l'utiliser...

    RépondreSupprimer
  4. Trop cool
    je vais surement en faire 1

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Trop bien, j'adore ! :)
    J'en ai fais plusieurs des marques-pages, surtout adolescente, ça me plairait bien d'en refaire, je ne trouve pas forcément le temps :)
    des bises

    RépondreSupprimer
  6. J’adore !!! Ils sont trop beaux 🤩 !
    J’adore le troisième, je vais sûrement le refaire !
    Et ils sont trop beaux ceux que tu as trouvé sur Pinterest !
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés